вторник, 13 октября 2015 г.

Les pays, les nationalités et les prépositions

Les pays féminins sont les pays qui terminent par e :
Իգական են այն պետությունները, որոնք ավարտվում են   տառով:

L'Espagne-  un espagnol / une espagnole

La France -  un français /une  française
L'Allemagne – un allemand / une allemande
L'Angleterre –un  anglais / une anglaise
La Chine – un chinois / une chinoise
La Belgique -  un belge /une belge
La Russie – un russe / une russe
La Suisse – un suisse /une  suisse
La Grèce – un grec /une  grecque
La Turquie –un  turc / une turque
La Roumanie – un roumain / une roumaine
L'Italie – un italien /une  italienne
La Columbie – un columbien / une columbienne
L'Australie – un australien / une australienne
La Norvège –un  norvègien /une  norvègienne
La Tunisie – un tunisien /une  tunisienne
L'Argentine -  un argentin / une argentine

Quelle est ta nationalité ?=  Tu es de quelle nationalité ?

Je suis français (e)
Il est français, elle est française

Les pays masculins sont les pays qui ne terminent pas par e :
Արական են այն պետությունները, որոնք չեն ավարտվում    տառով:
Բացառություն`Le Mexique – un mexicain / une mexicaine

Le Portugal – un portugais / une portugaise
Le Japon – un japonais / une japonaise
Le Maroc – un marocain / une marocaine
Le Canada – un canadien / une canadienne
Le Pérou- un péruvien / une  péruvienne
Le Brésil – un brésilien / une brésilienne


Il existe trois pays qui sont au pluriel:3 պետություններ հոգնակի են`

 Les États-Unis – un américain / une américaine

Les Pays-Bas – un hollandais / une hollandaise

Les Émirats Arabes  - un arabe / une arabe


Les pays, les villes et les prépositions
Pour une ville -->à + ville
J'habite  à  Erévan
J'habite  à Moscou
J'habite  à Nantes
Je vais   à Lyon
Je vais  à Paris

Pour les pays masculins commençant par une consonne(բաղաձայնով սկսվող արական պետությունների համար) --> au et du
J'habite au Portugal - Je viens du Portugal
Tu vas au Japon – Tu viens  du Japon
Elle habite au Canada – Elle vient du Canada

Pour les pays féminins  et  pour les pays  masculins commençant par une voyelle -->
 en et de ou d'
J'habite en France - Je viens de France
J'habite en Iran - Je viens d'Iran
Tu habites en Arménie  -  Tu viens d'Arménie
Elles sont en Equateur  -  Elles  viens d' Equateur

Pour les  pays au pluriel --> aux, des
Je vais aux États-Unis, je viens des États-Unis
Exersises
Ecrivez la préposition correcte.
Top of Form
1) Grégoire voudrait aller ……..Italie.
Bottom of Form
Top of Form
 2) Danielle veut rester ……San Francisco avec ses amis .
Bottom of Form
Top of Form
3) Moya a décidé d'aller ……….Lisbonne.
Bottom of Form
Top of Form
4) Elle adore voyager ………….Portugal.
Bottom of Form
Top of Form
5) Mike va faire un tour ……….Chine.
Bottom of Form
Top of Form
6) Nous autres, nous avons décidé de resterEtats-Unis parce que c'est moins cher!
Bottom of Form

Top of Form
1. Pour les vacances, vous allez toujours……..Paris ? 
2. Les enfants sont partis
 …..Brésil pour le carnaval. 
3. Julie est née
 ……Italie du nord. 
4. Damien passe ses vacances d'été
 …….Pays-Bas. 
5. Demain, mon amie part
 ………Moscou. 
6. Partir
 ……Suède c'est voyager au nord de l'Europe. 
7. Ils se sont rencontrés l'été dernier
 ……..Luxembourg. 
8. Bientôt, je vais aller
 …….Canada avec des amis. 
9. Si tu veux, on ira faire nos courses
 ……Andorre. 
10. Nous revenons
 …..Portugal avec plein de souvenirs. 
Bottom of Form


Комментариев нет:

Отправить комментарий