четверг, 24 июля 2014 г.

Ma journée

Je me réveille-ես արթնանում եմ á sept heures, je me lève-վեր եմ կենում et je me douche-լոգանք եմ ընդունում,je me brosse mes dents, je me peigne-սանրվում եմ et je me maquille. Ensuite je m'habille-հագնվում եմ  et je fais le petit déjeuner-նախաճաշում եմ . Je vais á l'école. Les cours commencent á huit heures. Le lundi nous avons la physigue,les mathématiques, l'anglais, la chimie, l'histoire et la géographie. Les cours finissent entre deux et trois heures de l'aprés-midi, parfois même plus tard. Puis, à une heure et demie l'après-midi, je vais à la cantine-ճաշարան pour  déjeuner. Ápres je vais à la maison. Après-midi, je me repose-հանգստանալ, j'apprends et je fais mes devoirs. Aussi je sors, j'aime me promener-զբոսնել avec mes amis. Le lundi et le jeudi je vais à la chorale երգչախումբ Soleile. Nous participons aux concours des chorales dans notre région. J'aime jouer de la guitare et du piano. Aussi j'aime faire du sport en été- du volley-ball, du basket, de la gymnastique et en hiver- du ski et j'aime patiner. Le soir je fais mon diner-ճաշել et encore j'apprends quelque chose (par exemple le français). Á dix heures le soir je me couche-պառկել. Aussi je réfléchis et j'ecoute de la musigue .

Il y a deux jours, Dimanche, je me  réveille á dix heures, je me  leve et je fais ma toilette. Ensuite je me  habille et je fais des achats dans un magasin d'alimentation. Je vais à la maison et je fais le petit déjeuner pour ma mére et moi. ensuite je regarde la télé avec ma mère.Ápres le déjeuner je vais me promener avec mes amies.Soir je vais á la discotheque avec mes amies. Je reviens á deux heures du matin.

Pendant vacances je travaille chez ma mére peut-etre deux semaines.Ápres je vais en vacances à la mer avec ma famille. Ma soeur va en vacances à la montagne avec son amie.  Ápres l'école commence!!!
Au Portugal, les élèves des écoles publiques ne portent pas un habit uniforme et a Évora on n’a pas de cours le samedi matin, comme dans d’autres pays. Ma classe a deux après-midis par semaine sans cours: c’est super, parce qu’on peut occuper les temps libres comme on veut; on fait des cours de musique ou de peinture, on pratique un sport, on va au cinema ou on se promène dans la ville avec les amis.
Il y a  quand même quelques aspects négatifs à mon école: l’école est fermée, on ne peut pas sortir de l’école quand on veut;
l y a des zones extérieures qu’il faut améliorer, comme les lacs qui sont pollués et l’ordure qui est par terre.
Mon école a de belles zones extérieures, avec beaucoup d’arbres et de verdure. 
Ma classe est très unie, nous sommes tous des amis.  Et nous aimons faire d’autres amis: c’est pourquoi nous avons un project d’échange avec d’autres élèves de l’Angleterre, de la France et de la Suède, nos nouveaux amis européens. 
De mon école on voit toute la ville. Évora est un très beau musée ouvert à tous.
Nous sommes les élèves de la classe , 8 ème année.  Nous avons entre 13 et 14 ans et nous étudions le français depuis deux ans.Le français, c'est amusant!


Комментариев нет:

Отправить комментарий