вторник, 26 января 2016 г.

Les français: caractéristiques, loisirs,mode

11 vérités sur les Français
1. Alors qu’ils mangent un plat délicieux, ils se mettent à parler d’AUTRES plats appétissants qu’ils ont mangés ou pourraient, devraient, doivent manger absolument.
2. Les Français sont des professionnels de l’ironie et adorent taquiner les autres.
3. Ils sont prêts à débattre de tout, même sans raison spécifique. La phrase « Je ne suis pas complètement d’accord » peut interrompre une conversation à tout moment.
4. Ils sont capables de trouver un aspect négatif à chaque bonne chose, pour la simple et bonne raison qu’il se doit d’y avoir un « mais ».
5. Le bleu, le noir, le gris ou le blanc font la loi dans leur garde-robe.
(Spécifique aux Parisiens)
6. La nourriture a la priorité sur TOUT, quoi qu’il arrive. Et la bonne nourriture se doit d’être toujours appréciée avec du bon vin.
7.La Ville Lumière. Certes, Paris est la ville des amoureux  !
8. Ils n’hésitent pas à se plaindre ouvertement. Ceci est une forme normale de liberté d’expression.
9. Ils restent plusieurs heures assis autour de la table entre amis ou en famille ; aussi longtemps que les plats continuent à arriver.
10. Les Français luttent eux-mêmes avec leur propre langue (un « m » ou deux)
11. Les Français sont romantiques
Le temps libre 
C’est la télévision et la radio qui constituent le loisir principal en France. Les Français regardent la télévision 3 heures par jour en moyenne et écoutent la radio 2 heures, principalement le matin. Les programmes les plus regardés sont les émissions de fiction (films et feuilletons), les jeux, les informations (journaux et magazines télévisés) et les retransmissions sportives, en particulier le football. Assez récemment, d’autres types d’émissions, comme la “télé-réalité” sont apparues sur les écrans avec succès. A la question : “Qu’est-ce qu’on fait ce soir ?” la réponse est souvent : “On va voir un film ?” Le cinéma est la distraction favorite des Français, 50% y vont régulièrement. C'est en France que le cinématographe a été inventé, en 1895; aujourd'hui, ce pays occupe la deuxième place mondiale, après les Etats-Unis, pour la production de films.
Voyager
 La destination la plus naturelle l'hiver est la montagne : à Noël ou pendant les vacances de février, une semaine de ski le long des pentes enneigées est le rêve de beaucoup de Français. En juillet, et surtout en août, plus de 35 millions de Français partent en vacances (40% ne partent pas). L'été, on va plutôt chercher le soleil et la mer sur les côtes de la Méditerranée ou de l'Atlantique. Pour ceux qui n'aiment pas les foules, il reste la campagne.On peut y faire des randonnées, pêcher dans les rivières, se baigner dans les lacs, découvrir l'histoire d'une région, faire du camping en forêt et du cyclotourisme. C'est le "tourisme vert", une tendance récente dans les habitudes des Français. Les Français en général préfèrent rester dans leur pays. Il est vrai que la France à beaucoup à offrir. Seulement 15% de Français visitent un pays étranger durant leurs vacances, et la plupart de ces séjours se passent dans un pays voisin, l'Espagne notamment. Lorsqu'ils voyagent plus loin, les Français font de courts séjours en Afrique du Nord, en Asie du Sud-Est. L'Amérique du Nord est également une destination très populaire parmi les jeunes. Les Français font beaucoup de sport : 80% déclarent pratiquer un sport régulièrement.
Comme tout le monde, les Français sont des amateurs decréation artistique : 32% font de la musique, jouent d'un instrument, principalement de la guitare, du violon et du piano; 18% font de la peinture ou du dessin; 14% font ou ont déjà fait du théâtre amateur; 8% font de la danse, les femmes en particulier.

LES FRANÇAISES ET LA MODE

Pour 8 Françaises sur 10, la mode est avant tout un plaisir. Elles la mettent à profit pour exprimer leur personnalité et se distinguer. Lorsque l’on demande à un touriste pourquoi il vient à Paris, il vous répondra que c’est pour les défilés de mode, la beauté des Françaises et la Tour Eiffel… Paris est considérée comme la capitale mondiale de la mode. 
La France, et plus particulièrement Paris, reste et restera sans aucun doute la capitale de la mode, du chic, de l’élégance et de la beauté.


Комментариев нет:

Отправить комментарий